Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 196 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37491-381-0
EAN : 9782374913810
Palais de verre
Les libraires en parlent
Que se passe-t-il quand, toute sa vie, on a passé son temps à gravir l'échelle sociale et à se conformer aux attentes de son nouveau statut ? Pour Claire, jeune femme au sommet de sa carrière, l'heure du bilan a sonné. Satire d'un monde dans lequel le travail est toujours plus asservissant et toujours moins valorisant, Palais de verre dénonce avec justesse et poésie les travers de la performance à tout prix. C'est aussi un bel hommage à celles et ceux qui un jour "bifurquent" et partent à la reconquête d'une liberté perdue !
Mariette Navarro excelle dans l’art d’écrire la manière dont un grain de sable vient enrayer un engrenage et les conséquences qu’entraîne un vase débordant après la goutte de trop. L’autrice du très remarquable Ultramarins signe un second roman tout aussi poétique et saisissant sur le monde du travail.
Qui n'a jamais rêvé d'envoyer tout valser ? C'est ce que va réaliser Claire, qui ne se reconnaît plus dans le monde qui l'emploie. Pour étancher sa soif de liberté, Mariette Navarro lui offre une envolée du tonnerre, salutaire.
Quatrième de couverture
Palais de verre
Après plusieurs années de « bons et loyaux services », Claire découvre qu'elle ne fait plus corps avec son milieu professionnel. À force de décalages infimes, de langage trahi jour après jour, elle n'est plus dans le même mouvement que ceux qui l'entourent, elle s'est détachée des valeurs jusqu'alors les siennes. Dans un sursaut, elle monte sur le toit de l'immeuble où elle travaille et fait l'expérience de la liberté au moment même de cette rupture.
En écrivant au plus près des sensations d'une femme en route vers une indépendance radicale, Mariette Navarro réaffirme, après Ultramarins, son goût pour le pas de côté et la dérive dans une langue qui happe et envoûte.