Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9782854809237
Quatrième de couverture
«Travail, famille, patrie» : depuis des dizaines d'années c'était, à gauche, une affaire entendue : «La famille était une référence vichyste» ! Mais si la droite refusait cet amalgame erroné, elle ne faisait pas grand-chose non plus, finances obligent, en sa faveur.
Aujourd'hui, la famille est de retour comme enjeu politique majeur. Sur le plan social, on mesure, dans les banlieues, à l'école et ailleurs, les effets calamiteux de la désintégration de la cellule familiale sur les enfants. Sur le plan démographique, l'Europe commence à prendre conscience des dangers d'un dépeuplement (et les plus individualistes prévoient des lendemains qui déchantent, question retraites, en 2025 !).
Ce numéro, réalisé avec des auteurs se réclamant tant de la droite que de la gauche, vise à montrer la déraison du concept selon lequel «la famille, c'est le diable». La famille n'est ni le diable, ni le bon Dieu, la famille est nécessaire à l'équilibre social, économique, démographique et humain, tout simplement de la vie d'un peuple.
Dès lors, que faire pour la parfaire ? Les avis varient.