Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9782854807622
SOS natalité
les femmes et les enfants d'abord
Quatrième de couverture
«Ferme les yeux et pense à l'Angleterre», sussuraient hier les mères soucieuses de l'avenir de la perfide Albion aux jeunes épousées timorées. Sur ce chapitre, c'est toute l'Europe qui a aujourd'hui le patriotisme en berne. Certes, avec 1,7 enfant par femme (1,9 en 2001), la France n'est pas la plus mal lotie. Mince consolation quand on sait que l'Italie et l'Espagne lorgnent dangereusement vers le 1,00...
Si les raisons militaires, Dieu merci, ne sont plus de saison, il reste que pour leur équilibre économique, social, familial, civique, la France et l'Europe ont besoin de bébés.
Contrairement à une vulgate, ni les femmes ni les hommes n'ont perdu le goût des enfants. Les sondages montrent clairement que c'est «le pas assez, et non le trop, de féminisme qui est responsable du trop peu d'enfants». A l'heure de la pilule et des études supérieures, les femmes sont devenues plus exigeantes et ne veulent plus tout sacrifier à la seule maternité.
Un tout petit 0,4 enfant de plus suffirait à assurer, déjà, le renouvellement des générations. Gouvernements, de droite ou de gauche, faites-nous une meilleure politique familiale et féministe et l'on vous fera davantage d'enfants !
Pour la joie de tous.