Rayon Jeux de ballon
Papa, je te promets qu'un jour...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 276 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-87542-174-6
EAN : 9782875421746

Papa, je te promets qu'un jour...


Paru le
Broché 141 pages
préface Miro Linari
Tout public

Quatrième de couverture

« Papa, je te promets qu'un jour... »

Quoi, Felice Mazzù se raconte ? Encore des histoires de foot ? Eh bien, pas du tout. Enfin si, Felice Mazzù se raconte, mais l'entraîneur actuel du Sporting de Charleroi ne vous dira pas qu'il préfère la tactique en 4-4-2. Non, le Carolo revient ici sur son parcours de vie. L'histoire de ce fils d'immigrés italiens débute au coin d'une petite rue de Charleroi Nord, à la fin des années 1960. Gamin timide, parfois emprisonné dans une éducation très stricte, il rêvait d'abord d'être footballeur, mais s'est finalement dirigé vers le job d'entraîneur en parallèle à son boulot d'enseignant.

Au gré des rencontres et à force de persévérance, il a gravi tous les échelons. Parfois en sautant certaines étapes de manière spectaculaire. Élu meilleur entraîneur belge 2017, il est aujourd'hui l'un des coachs les plus en vue de notre football national.

Le foot, donc, mais pas que ça. Mazzù raconte aussi ses amis, ses amours, ses emmerdes. « Je cherche encore qui je suis », confie-t-il souvent. En se livrant dans cet ouvrage, il a trouvé certaines réponses.

Biographie

Diplômé en communication. Jean Derycke est journaliste sportif pour L'Avertir. Le Sporting de Charleroi a toujours été son « jardin privilégié ». Il est également scénariste de bandes dessinées (Les Diabtitos, Joker, 2016 et Bertin Timbert, Grand Reporter. Fluide Glacial, 2018).

Après avoir entraîné les clubs de Tubize et du White Star Woluwe, Felice Mazzù a rejoint le Sporting de Charleroi en 2013. Il y a entamé cette année sa sixième saison.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Felice Mazzu

Sans titre : sauf pour Bruges

Du même auteur : Derycke

Les diablitos. Vol. 1. Ecolage immédiat !

Bertin Timbert, grand reporter. Panique sur la PQR