Rayon Christianisme
Par des sentiers d'intime profondeur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 203 pages
Poids : 239 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-7067-2128-1
EAN : 9782706721281

Par des sentiers d'intime profondeur


Collection(s) | Chemins d'étoiles
Paru le
Broché 203 pages
préface d'Alexis Jenni
chemins partagés par Michel Cool, Christophe Henning et Anne Prouteau
Tout public

Quatrième de couverture

Par des sentiers d'intime profondeur

Colette Nys-Mazure a toujours marché : depuis son enfance, la marche a accompagné les quatre saisons de sa vie, en pays proches ou lointains. Depuis qu'elle s'est installée à Froyennes (Tournai), elle arpente chaque jour des terres familières mais qui révèlent sans cesse de l'inconnu, de l'imprévu, sous un regard renouvelé.

En marchant ainsi passionnément, elle a découvrit les ressources de ce déplacement élémentaire et gratuit vers les champs, les bois, les collines, les rives de l'Escaut, mais aussi entre deux gares, à travers une ville ou dans des lieux culturels (musées, expositions, maisons d'écrivains). Une voie spirituelle ancrée dans la réalité charnelle, en toute modestie et audace, que cette poète de l'itinérance tente d'inscrire dans le sillage de l'Homme qui marche à jamais sous le ciel de Palestine, par le monde, aujourd'hui.

Biographie

Colette Nys-Mazure vit à Tournai (Belgique). Elle a publié une soixantaine de livres : recueils poétiques (Feux dans la nuit, Les Impressions nouvelles), nouvelles (Tu n'es pas seul, Albin Michel), romans (Anna, Weyrich) essais (Célébration du quotidien, Desclée de Brouwer ; L'enfant neuf, Le Seuil ; Cette obscure clarté, Salvator) et ouvrages pour la jeunesse. Ses livres, traduits en de nombreuses langues, ont reçu plusieurs prix.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Colette Nys-Mazure

Quatre saisons de la vigne. L'été

Notre-Dame des femmes

Sans crier gare

Anna

Encore un quart d'heure

Contes d'espérance

Chambre à part

Prières par tous les temps

Célébration du quotidien. Sans y toucher : essai

Camille