Rayon Christianisme
Par monts et par vaux : la marche comme aventure spirituelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 362 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-88911-975-2
EAN : 9782889119752

Par monts et par vaux

la marche comme aventure spirituelle


Paru le
Broché 191 pages
traduit de l'allemand par Muriel Frantz-Widmaier
Tout public

Quatrième de couverture

Par monts et par vaux

La marche comme aventure spirituelle

« Plus je vieillis, plus je vois la randonnée comme l'image de mon chemin en tant qu'homme. La marche en montagne exerce sur moi une grande fascination. »

Dans la randonnée, comme dans la vie, il s'agit de relever sans arrêt de nouveaux défis, de tester sa résistance et de se mettre soi-même à l'épreuve. Venir à bout de longues montées, apprendre à savourer la solitude ou faire des rencontres inattendues, vivre des expériences grandioses au sommet et autant de descentes dans la vallée... vous reconnaîtrez ici peut-être vos itinéraires de marche mais aussi votre cheminement personnel.

Dans ce livre très confidentiel, le père Anselm Grün vous donnera le courage d'approcher du but auquel vous aspirez, en disant adieu à ce qui existait jusqu'ici, afin d'éclore à nouveau.

Pour cela, choisissez bien ce qui fera partie du sac à dos de votre vie : vous ne pourrez pas tout emporter, mais seulement ce dont vous avez réellement besoin pour avancer !

Biographie

Le Père Anselm Grün, né en 1945, docteur en théologie, est un moine bénédictin et le directeur de l'Abbaye Münsterschwarzach près de Würzburg en Allemagne.
Il est l'un des auteurs spirituels contemporains les plus célèbres et a publié de nombreux ouvrages à succès dont Un Coeur en paix, Être en harmonie. Oublier ses soucis. Simplement vivre, et Estime de soi, estime de l'autre, parus aux Éditions Jouvence.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anselm Grün

Confession d'un moine : entretiens avec Rosemarie Egger

Se pardonner à soi-même

Prier et méditer avec les anges

Nos vies rêvées : guide pour le bonheur

Du souci de soi au souci des autres