Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 352 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782070251278
Parade sauvage
Quatrième de couverture
Parade sauvage est le huitième roman de William Golding. Comme ceux qui l'ont précédé, il se singularise par l'originalité de la pensée et de l'expression. Mais plus encore que les autres, il s'éloigne du banal et de l'ordinaire pour plonger au cœur d'un univers fantastique où le réel est illusoire et l'illusion réalité.
Qui est, en vérité, ce Matty, né des flammes du Blitz et personnage clé du roman ? Un être psychotique en quête de son identité, ou bien un prophète inspiré ? Dans le monde que l'auteur nous dépeint, où l'amour est sans cesse détourné de son objet véritable, où Sebastian Pedigree aime les petits garçons, Sophy son père et Sim Goodchild ses petites voisines..., les personnages se détruisent les uns les autres et s'autodétruisent avec fureur. Leurs vies se confondent dans un tourbillon de cruauté, de terreur et de mystère qui déroute le lecteur en même temps qu'il le tient en haleine.
Parade sauvage est une œuvre troublante, complexe, où se mêlent réalisme et poésie. Comme dans tous ses romans, Golding y exprime l'intérêt profond qu'il porte à l'homme ; mais, cette fois, il mène ses personnages au bout de leur destin, dans le climat lourd et maléfique d'un monde décadent.