Rayon Littérature française
Parades

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-87929-601-2
EAN : 9782879296012

Parades


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 283 pages

Quatrième de couverture

« Tu as beaucoup de talent. As-tu suffisamment de courage ? » C'étaient les années 80, l'époque où Gabriel et Sébastien se déclaraient frères et se rêvaient comédiens. L'époque de leur montée à Paris et de leurs débuts au théâtre avec, pour initiatrices, l'universitaire bordelaise Lorette Mondine et Nora Reps, la vieille diva tchékhovienne. Gabriel allait connaître le succès au cinéma mais, étrangement, il disparut aussitôt après avoir remporté le prix d'interprétation à Venise pour son premier film. Vingt ans plus tard, Sébastien, qui n'a jamais réussi à oublier Gabriel ni à comprendre sa fuite, cède au désir impérieux de le retrouver. Il part à Porto. On aurait vu récemment Gabriel dans un café de la ville, le Guarany.

Parades est un roman sur la confusion des sentiments mais aussi sur la difficulté à être soi, sur le théâtre, sur l'amour quand il n'a pas lieu...

Bernard Souviraa confirme son talent de styliste et s'impose avec une aisance évidente dans ce livre aux allures de confession.

Biographie

Bernard Souviraa est né en 1964 à Bordeaux et vit aujourd'hui à Paris. Il a beaucoup écrit pour le théâtre (La Langue des chiens, Du désir quand tout s'arrête) et a publié un premier roman aux Éditions de l'Olivier en 2006, L'Oeil du maître.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Souviraa

Stabat frater

Chambre des immobiles

L'oeil du maître

Ce tango poignardé

Nu masculin debout

Regardé par les folles

Quand la main lâche