Rayon Littérature française
Paranoid patchwork

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 268 pages
Poids : 326 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35168-549-5
EAN : 9782351685495

Paranoid patchwork


Collection(s) | Encres insolites
Paru le
Broché 268 pages

Quatrième de couverture

Paranoid Patchwork

Roman fragmenté à plusieurs voix, Paranoid Patchwork vous révèle progressivement Céline, trente et quelques années, à un moment clé de sa vie. Au gré de ses souvenirs, de ses peurs, de ses rencontres, de ses doutes et de ses choix, retrouvera-t-elle l'auteur de cette lettre remise dans un train ? Saura-t-elle qui est Gabriel, ce vieil homme au regard doux et protecteur ? Empêchera-t-elle la destruction prochaine de tous les êtres humains ? Et à quel prix ?

Au-delà d'un cheminement individuel sous forme d'enquête, pour comprendre un testament en morceaux, ce sont dix mille ans d'humanité qui se répètent un peu plus vite, un peu plus fort, un peu plus absurdement. Comme un train lancé vers un mur. Un train qui est le nôtre. Un mur que nous bâtissons.

Paranoid Patchwork est un roman où se mêlent mythologie, sociologie et uchronie ; un roman d'hier, de maintenant et peut-être de demain. Un roman où chaque pièce prendra sa place. Pour que l'espoir demeure.

Biographie

Frédéric Lardoux est né par un beau jeudi de mars 1971 pour la plus grande joie de ses parents, de sa famille, de ses voisins et de ses futurs amis. Malgré la fourberie innocente de ses camarades d'école et les tactiques de ses collègues de bureau jaloux, il entreprit un parcours académique et professionnel dans la Communication, qui, bien que pouvant servir de cas d'études aux générations futures, l'amena à une seule vraie question : « Pour quoi je me lève tous les matins ? » La réponse, il la trouve en s'engageant comme officier dans l'armée de Terre par une tout aussi belle journée de juin 2001. Aujourd'hui, quelques années après, Frédéric a quarante-deux ans, quelques cheveux blancs et surtout la joie immense de vous proposer son premier roman.

Avis des lecteurs