Rayon Cuisine et recettes
Parce que c'est bon ! : 80 recettes sans gluten et sans lactose, sucrées et salées pour réussir tous les types de pâtes

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 224 pages
Poids : 626 g
Dimensions : 19cm X 24cm
ISBN : 978-2-37922-372-3
EAN : 9782379223723

Parce que c'est bon !

80 recettes sans gluten et sans lactose, sucrées et salées pour réussir tous les types de pâtes

De ,
Chez Ulmer

Paru le
Relié 224 pages

Quatrième de couverture

Parce que c'est bon, la fougasse aux olives, les profiteroles au chocolat, le pain au levain, les biscotti graines de courge-gingembre, les cannelés.

Parce que c'est bon, de découvrir de nouvelles farines et de réussir des choux bien gonflés, une pâte brisée bien croustillante et des brownies ultra-fondants.

Parce que c'est bon, de manger tout ce qu'on veut quand on est intolérant au gluten et au lactose.

Jeanne B nous ouvre son carnet de recettes, des recettes salées et sucrées qu'elle a peaufinées pendant près de dix ans.

Tous les pains, plats et gâteaux qu'elle propose ont été testés, faits, refaits jusqu'à trouver le mélange de farines parfait, le temps de repos et de cuisson adéquat.

Les 80 recettes de ce livre sans gluten ni lactose utilisent 12 farines alternatives (amarante, avoine, coco, pois chiche, riz, sarrasin, millet, teff...) et des fécules (pomme de terre, tapioca, maïs) pour une cuisine et une pâtisserie qui n'ont rien à envier aux recettes classiques. Jeanne réinvente ainsi les codes de la gourmandise et propose sa cuisine sans gluten ni lactose parce que c'est tout simplement bon !

Biographie

Figure incontournable du sans gluten ultra gourmand et décomplexé, Jeanne B est autrice de plusieurs ouvrages de cuisine, dont Zéro gluten, la cuisine de Jeanne B, et Zéro allergène ou presque aux éditions de la Martinière et La cuisine mère fille aux éditions Larousse. Elle collabore à de nombreux magazines gastronomiques ou féminins en tant que photographe et styliste culinaire depuis dix ans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jeanne B.