Rayon Littérature coréenne
Parce que je déteste la Corée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 163 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-8097-1276-6
EAN : 9782809712766

Parce que je déteste la Corée


Collection(s) | Littérature grand format
Paru le
Broché 163 pages
traduit du coréen par Lim Yeong-Hee et Mélanie Basnel

Quatrième de couverture

Pourquoi j'ai décidé de partir ? En deux mots, c'est parce que je déteste la Corée.

Kyena, vingt-sept ans, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi décide-t-elle de tout quitter ? Son pays, sa famille, son boulot, tout ça pour émigrer en Australie alors qu'elle ne parle même pas l'anglais ! Mais Kyena a tout prévu, enfin presque : elle quitte son petit ami à l'aéroport, laisse derrière elle la compétition, la hiérarchie et le moule trop étroit de la société coréenne ; pour elle, c'est maintenant que tout commence !

La coloc, les rencontres, les petits boulots ou encore les puces de lit, tout ne se passera pas exactement comme elle l'avait prévu. Et pas facile d'échapper au racisme, aux préjugés et à l'esprit de classe.

Mais quel bonheur de se réinventer loin des siens ! Kyena nous ressemble, avec sa bonne humeur, sa jeunesse et son désir de vivre. Dans cette comédie enlevée, elle est aussi la voix d'une nouvelle génération de femmes pour qui le monde est à conquérir !

Biographie

Né en 1975 à Séoul, Chang Kang-myoung a été chroniqueur pendant onze ans pour un grand quotidien avant de se lancer dans la fiction. De sa carrière de journaliste, il a gardé une écriture factuelle qu'il met au service des sujets d'actualité qui agitent la société coréenne. La perspicacité et la finesse d'analyse de son approche ont fait le succès de ses romans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Kang-Myoung Chang

Qui veut la guerre

Parce que je déteste la Corée

Génération B