Rayon Littérature allemande
Parce que les fleurs sont blanches

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 211 pages
Poids : 225 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-246-82107-6
EAN : 9782246821076

Parce que les fleurs sont blanches


Collection(s) | En lettres d'ancre
Paru le
Broché sous jaquette 211 pages
traduit du néerlandais par Françoise Antoine

Quatrième de couverture

Parce que les fleurs sont blanches

Leur mère est partie sans laisser d'adresse, mais les jumeaux Klaas et Kees ainsi que leur petit frère Gerson forment une fratrie heureuse, entourée par leur père, sans oublier leur chien. Jusqu'à ce dimanche matin ordinaire, lorsqu'ils prennent une route de campagne bordée d'arbres fruitiers pour rendre visite à leurs grands-parents. Dans la voiture, la discussion pour savoir si les fleurs des poiriers sont roses ou blanches s'anime. Une priorité à droite non respectée, et Gerson, treize ans, se réveille à l'hôpital. Aveugle.

Grâce à son art de saisir l'infiniment humain, en peu de mots mais avec une gamme infinie de nuances, Gerbrand Bakker nous raconte l'histoire déchirante de ce jeune garçon qui ne parvient pas à vivre dans le noir, mais aussi celle d'une famille unie dans sa volonté de surmonter l'épreuve. Un roman d'une puissance rare.

Biographie

Gerbrand Bakker est un écrivain de tout premier plan aux Pays-Bas, et le succès de Là-haut, tout est calme lui a donné une grande notoriété internationale. Publié en français en 2009 chez Gallimard, ce roman a obtenu le prestigieux prix Impac à Dublin, ainsi que le prix Millepages en France. Parce que les fleurs sont blanches est son quatrième roman traduit en français.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gerbrand Bakker

Le fils du coiffeur

Parce que les fleurs sont blanches

Là-haut, tout est calme

Juin

Là-haut, tout est calme

Parce que les fleurs sont blanches

Le détour

Le détour