Rayon Littérature française
Pardonne, aime et revis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 313 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-285-0975-0
EAN : 9791028509750

Pardonne, aime et revis


Paru le
Broché 239 pages

Quatrième de couverture

Bien-être

« Et puis au fond, qu'est-ce que ça signifie, le pardon ? Est-ce demander pardon ? Ou bien accorder son pardon ? Est-ce exprimer qu'on ne l'a "pas fait exprès" ? Est-ce passer l'éponge ?
C'est curieux, se dit Augustin, comme le mot "pardon" peut ainsi renvoyer à un dérangement mineur ou à un crime contre l'humanité. En fait, c'est comme le verbe "aimer", qui peut aussi bien s'appliquer à un penchant pour le chocolat qu'à l'amour d'une mère pour son enfant. »

Augustin est psychothérapeute. Il travaille sur un nouveau projet ayant pour thème le pardon, mais, malgré ses efforts, il ne parvient pas à avancer dans l'écriture. Que se passe-t-il ? Quel frein le retient ? Est-il lui-même capable de pardonner ?

Manon, l'une de ses patientes, a bien du mal, quant à elle, à ne plus en vouloir à son père, à sa soeur et à son mari.

Alors qu'ils cheminent, l'un et l'autre, sur la voie du pardon et qu'ils se libèrent peu à peu de tout ressentiment, le destin va les mener à découvrir qu'ils sont peut-être plus liés qu'ils ne le croient...

Biographie

Jacques Schecroun est l'auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels La lumineuse histoire du prince qui manquait de tout (Albin Michel). Il participe aujourd'hui à la direction de la Sigmund Freud University (SFU-Paris) et est aussi le président-fondateur du Grand Festival « Une Autre Façon d'Aimer ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Schecroun

Petit traité de bientraitance : et si la vie voulait le meilleur pour nous

La lumineuse histoire du prince qui manquait de tout

Le procès de Jésus

Le prince qui manquait de tout

Le procès de Spinoza

Et si la vie voulait le meilleur pour nous ? : petit traité de bientraitanc

Le procès de Spinoza