Rayon Thrillers/Suspense
Pardonnez nos offenses. Le sablier de la fin des temps

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 542 pages
Poids : 486 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37448-389-4
EAN : 9782374483894

Pardonnez nos offenses

Chez XO

Collection(s) | Cléa
Paru le
Broché 542 pages

Quatrième de couverture

1284. Les froidures du Diable isolent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Quand Romée de Haquin, son évêque, est sauvagement assassiné, le village est saisi par la peur...

C'est alors qu'un mystérieux prêtre, Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d'un jeune garçon et d'un homme à l'aspect monstrueux, il avait été mandé par Haquin pour prendre en charge la treizième paroisse du diocèse, Heurteloup. Après trois jours de marche dans une forêt inextricable, ils parviennent à l'entrée d'un village en ruines. Nul ne sait ce que ses habitants sont devenus...

À Rome, la paroisse maudite intéresse pourtant jusqu'aux plus hautes sphères du Saint-Siège. La clé de ces mystères est-elle à chercher dans la vie trouble de Romée de Haquin, chez Henno Gui... ou au coeur même de la treizième paroisse ?

Biographie

Romain Sardou est issu d'une longue lignée d'artistes, chanteurs, comédiens, écrivains. Il se passionne très jeune pour le théâtre et la littérature. Il abandonne le lycée en première, dévore les historiens, puis part travailler deux ans à Los Angeles, où il écrit des scénarii pour enfants.
À son retour à Paris, il se lance dans l'écriture de son premier roman, Pardonnez nos offenses, qui connaît un très grand succès en France et une parution dans vingt pays étrangers. C'est le début d'un parcours alternant, avec bonheur, romans contemporains et thrillers médiévaux, de Personne n'y échappera à Délivrez-nous du mal.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Romain Sardou

Pardonnez nos offenses

Maxence. Vol. 1. La sédition Nika

Un homme averti ne vaut rien

Maxence. Vol. 3. Le cygne noir

Maxence. Vol. 2. L'Augusta

Je te donne. Vol. 3. Trois nouvelles inédites

Ben, super-héros au grand coeur

La France du temps des cathédrales

Lots of love : Scott et Scottie, correspondance 1936-1940

Pardonnez nos offenses