Rayon Littérature anglaise
Parents et enfants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 394 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7529-0572-7
EAN : 9782752905727

Parents et enfants


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 320 pages
traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Karine Lalechère

Quatrième de couverture

Parents et enfants

Les Sullivan, Fulbert et Eleanor, grands bourgeois londoniens de l'époque edwardienne, mènent une vie calme et sans heurts. Apparemment, ne pas avoir de coeur aide à croire au bonheur. Le couple est prolifique ; ils ont neuf enfants ayant pour le moins du caractère : insolents, cupides, impitoyables et d'une redoutable lucidité.

Un voyage d'affaires, une mort annoncée, une résurrection imprévue, un remariage, et Ivy Compton-Burnett nous offre un feu d'artifice de cynisme à toute épreuve, de méchanceté bien rodée et de sadisme mental. Le jeu de massacre se révèle réjouissant. La grande dame des lettres anglaises est au zénith de son talent, sinon de son génie.

Biographie

Ivy Compton-Burnett est née en 1884 à Londres. Fille d'un médecin renommé et aînée d'une fratrie de sept enfants, sa vie fut très tôt marquée par de nombreux drames familiaux. La mort de sa mère, le remariage de son père, puis la disparition de celui-ci, le décès de deux de ses frères et le suicide de ses deux soeurs ont eu une influence certaine sur son oeuvre.
De 1925 à sa mort en 1969, elle écrivit dix-neuf romans qui constituent une des oeuvres les plus singulières et les plus stupéfiantes de la littérature anglo-saxonne. Admirée par Graham Greene et par Nathalie Sarraute, Ivy Compton-Burnett est un écrivain classique qu'on ne cesse d'admirer pour sa grande modernité.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ivy Compton-Burnett

Frères et soeurs

L'excellence de nos aînés

Mère et fils

Serviteur et servante

Une famille et une fortune

Une famille et son chef

Des hommes et des femmes

Des hommes et des femmes

Un dieu et ses dons

Frères et soeurs