Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Parfum de vendetta au coeur du Béarn

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 278 pages
Poids : 406 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-8177-1052-5
EAN : 9782817710525

Parfum de vendetta au coeur du Béarn


Collection(s) | So noir
Paru le
Broché 278 pages

Quatrième de couverture

« Un coup de vent dispersa les cendres. On ne savait plus où elles étaient. J'imaginais le sourire de papa. C'était sûr, personne ne viendrait se recueillir sur sa tombe. »

Un homme de 95 ans est découvert inanimé dans son jardin palois. Rapidement, on constate que malgré son âge, il n'a pas été victime d'un malaise. Qui aurait pu agresser un vieillard dans une rue si cossue du quartier Trespoey ? Et surtout, pour quelle raison ? C'est d'autant plus étrange que dans sa maison rien n'a disparu, sauf son portable.

Deux de ses enfants, un frère et une soeur qui vivent à Pau, sont formels : leur père, un ingénieur retraité, menait une existence routinière et paisible, ses activités n'étaient pas de nature à provoquer des animosités. Le deuxième fils installé au Pays basque est moins coopératif avec la police. Mais rien n'autorise à le soupçonner.

Pour élucider cette affaire, les policiers incitent les enfants à fouiller dans le passé de leurs aïeux originaires de la vallée d'Ossau ; c'est l'occasion pour eux de se plonger dans l'histoire des émigrés béarnais aux États-Unis. Au fil des jours, ils découvriront des secrets et des mensonges. Mais ont-ils un lien avec le décès brutal du père ?

Biographie

Marie-Claude Aristégui était grand reporter à La Rochelle pour le journal Sud Ouest. Elle a publié un Guide des faits divers du Sud-Ouest, ainsi que des romans policiers dont Ossau, la vallée du mensonge. Dans la collection SO Noir, elle est l'auteur de La Rochelle, helle et mortelle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Claude Aristégui

Un auteur de trop

Scénario noir en Gironde

Je peux tuer qui je veux

Guide des faits divers du Sud-Ouest

Le prix du passé sur l'île de Ré

Meurtre en Béarn : une gare en héritage

Ossau, la vallée du mensonge

Crime au Ferret

Ossau, la vallée du mensonge

Sinon... l'Hermione coulera