Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 236 pages
Poids : 139 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-264-07753-0
EAN : 9782264077530
Paria
Les libraires en parlent
Etats-Unis, été 1967, une jeune fille est retrouvée battue à mort dans un placard de son école. Que s'est-il vraiment passé ?Un roman sur l'adolescence, ses choix, ses émotions mais aussi sur une Amérique, celle de la classe ouvrière du racisme, de la peur, de l'addition. Un véritable uppercut qu vous laisser KO, servi par une écriture magnifique.
Roman noir, très noir, Paria marque surtout par le portrait très juste d'un adolescent qui se retrouve à la fois victime et représentant d'une Amérique portée par la haine et la violence.
Quatrième de couverture
Paria
Maire d'une petite ville, éclaboussé par un scandale, Stewart Rome se rappelle le sordide fait divers qui a bouleversé sa vie alors qu'il n'était que le jeune Stewie, timide et empoté. En 1967, on retrouvait Masha, la fille dont il était fou amoureux, sauvagement agressée dans le sous-sol de son lycée. Un adolescent noir avait été rapidement arrêté. Était-il coupable ? De quoi se souvient réellement Stewart, personnalité trouble et manipulatrice ?
Avec ces jeunes adolescents, c'est une autre Amérique qui se dévoile : celle des ouvriers, du racisme, de l'addiction, qui punit les femmes tentées de s'émanciper. Une société minée par la peur, qui se nourrit de ses parias pour survivre.