Rayon Littérature française
Paris en temps de paix

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 332 pages
Poids : 377 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-246-78902-4
EAN : 9782246789024

Paris en temps de paix


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché sous jaquette 332 pages

Quatrième de couverture

Paris en temps de paix

Sait-on ce qui se trame dans le XVIIIe arrondissement de Paris ? Ce qui se passe dans les cours d'immeubles, les caves et les étages de l'ensemble Artois-Picardie ? Le commissaire Kergénéan, cynique et manipulateur, n'en croit pas ses oreilles quand on lui annonce l'enlèvement d'un jeune juif du quartier. Une guerre des gangs ? Une autre affaire Ilan Halimi ? Et si l'on avait juste un peu dérangé le chaos naturel du trafic de drogue ? Que cache Hassan, le premier de la classe ? Qui protège Anne-Marie, la professeure du collège, une égérie de la mode qui aurait mal lu le Coran ?

Du bureau du ministre de l'Intérieur au parvis d'une cité, en passant par les suites du Bristol, Gilles Martin-Chauffier aime écrire là où cela fait mal, entre hypocrisie des uns et paranoïa des autres. En ces temps de montée de l'extrémisme, voici Paris en temps de paix. Le pacte républicain dans le hachoir du communautarisme subventionné. Drôle de paix...

Biographie

Rédacteur en chef de Paris Match et romancier, Gilles Martin-Chauffier a publié chez Grasset Une affaire embarrassante (1995, prix Jean Freustié), Les corrompus (1998, prix Interallié), Silence, on ment (2003, prix Renaudot des lycéens). Il est aussi l'auteur aux Éditions du Rocher du Roman de Constantinople (2005, prix Renaudot de l'essai) et du Roman de la Bretagne (2008).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilles Martin-Chauffier

Les lettres qataries

Clause de conscience

Une mer de famille

L'ère des suspects

L'ère des suspects

Belle-Amie

Les corrompus

Le roman de Constantinople

Le roman de la Bretagne

Une vraie Parisienne