Rayon Sciences et technologies médicales
Parlez-vous cerveau ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 213 pages
Poids : 135 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7381-5111-7
EAN : 9782738151117

Parlez-vous cerveau ?


Collection(s) | Poches Odile Jacob
Paru le
Broché 213 pages

Quatrième de couverture

Parlez-vous cerveau ?

Le cerveau comme on ne vous l'a jamais raconté !

Mémoire, émotions, conscience, langage... les sciences du cerveau ont la particularité d'éclairer un domaine qui nous parle, mais dans une langue que nous ne parlons pas ! Une langue étrangère truffée de mots abscons : glie, synapse, récepteur membranaire, hippocampe, mémoire épisodique, cortex... autant de termes qui se dressent comme un mur entre notre cerveau et nous.

Avec Parlez-vous cerveau ?, faites enfin tomber ce mur en vivant une expérience qui tient autant de la leçon de choses cérébrales que des aventures extraordinaires de Monsieur (ou Madame) Cerveau. Une expérience inédite et jubilatoire pour un bilinguisme non moins inédit : Parlez-vous cerveau ? ou comment devenir bilingue français-cerveau !

Ce livre est né d'une série estivale qui a réuni des millions d'auditeurs sur France Inter. De la radio au livre, le plaisir originel est intact, et l'écriture enrichie fait résonner ces mots du cerveau dans une comédie humaine dont chacun d'entre nous est le personnage principal.

Biographie

Lionel Naccache est normalien, neurologue, professeur à la Pitié-Salpêtrière, chercheur à l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) et membre du Comité consultatif national d'éthique. Auteur de nombreux essais à succès (Le Nouvel Inconscient, L'Homme réseau-nable, Le Chant du signe), il écrit pour la première fois avec sa femme Karine Naccache, ancienne élève de l'Essec, auteur de romans, qui pratique le « français-cerveau » au quotidien depuis plusieurs années.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lionel Naccache

Du même auteur : Karine Naccache

Homophonie : fables à ne pas prendre mot à mot

Chana tova, Barbara

Mauvaise conscience

Parlez-vous cerveau ?