Rayon Autres langues d'Asie
Parlons singhalais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 268 pages
Poids : 365 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747547055

Parlons singhalais


Collection(s) | Parlons...
Paru le
Broché 268 pages

Quatrième de couverture

L'ancien Ceylan était connu pour le thé, les épices, les pierres précieuses et sa végétation luxuriante. Ce pays exotique a fait l'objet d'écrits abondants en langue anglaise. Peu nombreux sont, en revanche, les ouvrages français qui lui sont consacrés. Ce livre est le premier qui présente à un large public français la langue singhalaise et la culture de l'actuel Sri Lanka.

Le singhalais parlé est bien plus simple que son expression écrite. Vous constaterez qu'il est assez facile de parler cette langue dans un bref délai, grâce aux expressions courantes et aux lexiques présentés. Quant à l'initiation à l'écriture, elle vous procurera des joies relevant de l'esthétique.

La culture de Sri Lanka, dont l'histoire remonte à plus de 2 500 ans, est esquissée dans ce livre sous les aspects géographique, historique, économique, politique et social. Les lecteurs auront même la primeur de certaines informations d'ordre ethnographique.

Les deux volets du livre - la langue et la culture - permettront aux lecteurs francophones de mieux comprendre ce pays qualifié de "perle de l'Océan indien".

Biographie

Jinadasa Liyanaratne, ancien Maître de conférences en singhalais à l'Inalco (Institut National des Langues et Civilisations Orientales), Paris, est l'auteur de plusieurs études sur la culture et la civilisation de Sri Lanka, notamment la médecine traditionnelle. Il est rédacteur à la revue Culture en langue singhalaise, et membre du comité de consultants de la revue indienne Ancient Science of Life, Journal de l'Institut International de l'Ayurveda (Coimbatore). Avant de s'installer en France en 1974, Liyanaratne était rédacteur à l'Encyclopédie singhalaise (Colombo).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jinadasa Liyanaratne

Catalogue des manuscrits singhalais

Les esclaves et autres nouvelles