Rayon Autres langues d'Asie
Parlons uchinaaguchi (Okinawa-gô) : langue du Japon qui ne survit qu'au Brésil

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 276 pages
Poids : 335 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-07571-6
EAN : 9782343075716

Parlons uchinaaguchi (Okinawa-gô)

langue du Japon qui ne survit qu'au Brésil


Collection(s) | Parlons...
Paru le
Broché 276 pages

Quatrième de couverture

Parlons uchinaaguchi (Okinawa-gô) présente l'histoire d'une langue minoritaire méprisée, qui se trouve en état d'extinction dans sa terre natale, Okinawa, au sud du Japon, mais qui est étonnament encore vivante au Brésil, où, il y a seulement sept ans, il y eut la naissance d'un mouvement pour la réhabiliter et la diffuser.

Dans cette méthode de langue avec lexiques, l'auteur invite à connaître l'histoire d'un peuple qui cherche ses racines et sa culture singulière.

Biographie

Ozias Deodato Alves Júnior est né le 8 avril 1970, à Santos, État de São Paulo, au Brésil. Journaliste fondateur de deux journaux régionaux, Biguaçu em Foco (www.jbfoco. com. br) et São José em Foco (www.sjfoco.com.br), il habite et travaille dans la ville de Biguaçu, située à 17 kilomètres de Florianópolis, capitale de l'État de Santa Catarina, au sud du Brésil. Intéressé par les langues minoritaires de son pays, il est l'auteur des volumes suivants de la collection « Parlons » : Parlons nheengatu (2010), Parlons hunsrückisch (2013), Parlons talian (2013), et Parlons xokleng (2014).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ozias Deodato Alves

Parlons xokleng-laklano : langue indigène du sud du Brésil

Parlons hunsrückisch : dialecte allemand du Brésil

Parlons nheengatu : une langue tupi du Brésil

Parlons talian : dialecte vénitien du Brésil