Rayon Contes traditionnels
Parole de Brocéliande ! : légendes du pays magique : le livre qui conte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 75 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 14cm
ISBN : 978-2-9574431-2-3
EAN : 9782957443123

Parole de Brocéliande !

légendes du pays magique
le livre qui conte


Paru le
Broché 75 pages
dessin Sténo, Séverine Pineaux, Persyfa, Lawrence Rasson
musique Ozégan et Clotilde Trouillaud
traduction du breton Grégoire Mazo

Quatrième de couverture

Le livre qui conte c'est : 1 livre + 1 livre audio ! Toute l'intensité d'un véritable spectacle de conte en forêt de Brocéliande comme si vous y étiez...

  1. La Bûche en or (14 : 34)
  2. Le Miroir aux fées (15 : 27)
  3. La Sorcière aux quatre vents (17 : 02)
  4. Peronnik l'idiot (13 :55)

Brocéliande, la petite forêt bretonne, est un vivier inépuisable d'histoires merveilleuses. On trouvera ici quatre de ses légendes traditionnelles, interprétées avec créativité et authenticité, en direct et sans filet, par les artistes conteurs du pays.

Collectée en 1867 à Paimpont, La Bûche en Or revit par la voix sensible de Petits Pas et le dessin virtuose de Sténo, mettant en scène les mystérieux charbonniers dans un conte à la morale intemporelle pour une ode sans fard au merveilleux du fond des bois.

Dans le Miroir aux fées, inventé à l'origine par les enfants de Concoret, Zem rend un hommage personnel et malicieux à la vitalité du mythe dans un récit puissant magistralement accompagné par la harpe de Clotilde Trouillaud et l'illustration subtile et précise de Séverine Pineaux.

La Sorcière aux quatre vents, conté par Henri Thébaut en 1960, s'habille naturellement des mots profonds de DamÉnora et des images tatouées délicatement sur le papier par Persyfa pour un voyage beau et étrange avec le temps qui passe et la condition humaine.

Le maître à conter Ozégan joue mots et notes en vrai troubadour, pour servir, avec l'inimitable crayon narratif de Lawrence Rasson, l'histoire de Peronnik l'idiot, variante intrigante de la légende du Graal, collectée par Émile Souvestre en 1844.

Avis des lecteurs