Rayon Poésie
Paroles pour les silences à venir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 244 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-917228-31-9
EAN : 9782917228319

Paroles pour les silences à venir


Collection(s) | Collection Askell : poésie
Paru le
Broché 244 pages
préface d'Alain-Gabriel Monot

Quatrième de couverture

Louis Bertholom, né en 1955 à Fouesnant (Bretagne), est l'auteur d'une douzaine de livres (poésie, récit). Il publie dans quelques revues de littérature et figure dans une trentaine d'anthologies ainsi que des collectifs . Il a enregistré deux CD en studio et deux DVD. Il donne des récitals accompagnés de musiciens de jazz et intervient en milieu scolaire et étudiant. Outre en Bretagne, il a participé à des festivals à Paris, dans le jura, au Québec, en République tchèque, en Afrique (Bénin)... Il est lauréat du Prix Xavier Grall pour l'ensemble de son oeuvre.

Chez Louis Bertholom (....) la pensée, féconde, directe, presque brutale, y court, galope, aspire à la densité, à la profondeur, à l'essentiel (...) le propos est toujours lapidaire, pierre écrite (...) Il nous donne des forces neuves. Il défie les brumes basses. Je lui sais gré, immense gré, de sa haute manière où ni l'accablement, ni la victoire de l'obscur ou du vide n'ont de part.

Alain-Gabriel Monot (extraits de la préface)

Un voyage entre le songe et la route, les fantômes et la lumière, afin de dire le silence et la source où se mêlent coups de gueule, petits bonheurs et la profonde empathie qui souligne un amour immodéré des êtres et de la vie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Louis Bertholom

Bréviaire de sel

Avec les orties du temps

Le rivage du cidre

Les ronces bleues. Gaëls

Amerika blues

Nous te souvenons Glenmor

Le monde selon Jim : récit

Infinisterres

Mordre le monde

Je m'en vais seul