Rayon Poésie
Parsehgha : là où l'âme s'égare

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 218 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-96199-33-4
EAN : 9791096199334

Parsehgha

là où l'âme s'égare


Collection(s) | Mondes
Paru le
Broché 125 pages

Quatrième de couverture

éveil de Chiraz
ici serait le terreau
des chantres,
des plus hautes lèvres scindées.

remontes-tu
les temps
ou la terre.

là où se lève le soleil
j'ai le saisissement des langues

tu es la plus grande des fictions

Biographie

Lara Dopff est née en 1989, elle est diplômée en Arts Dramatiques et en Création Littéraire. Elle est poète, metteur en scène (Compagnie Incarnato) et éditrice. Elle a participé à de nombreux festivals et salons en France et à travers le monde, et intervient dans des Universités (Saint Louis University (États-Unis), Université Bretagne Sud, Université de Normandie). Elle anime des Masterclass et ateliers d'écriture de Création littéraire depuis 10 ans.
Elle a publié 8 recueils poétiques, tous aux éditions Phloème, l'arbre de nerfs (trois tomes, 2015), l'arbre de nerfs - Naxos (Grèce, 2016), Avoir un Havre (déambulation poétique), Tremble Harmonique (musique baroque, 2018), De Montagnes et d'eaux (Grèce, 2019), Le rite et la fureur (Inde, 2020), dont 2 en collaboration, Les traits de l'extinction (2017) avec Claire Gohard (Museum du Havre) et L'Inde et son double (Inde, 2020) avec Yves Ouallet (Université du Havre).
Elle a participé au recueil collectif Le Havre et autres rivages (éditions Lignes d'Horizons, 2017) et à divers numéros de la revue La Volée. Ses poèmes ont été traduits et publiés en espagnol (trad. A. Hidalgo, Circulo de Poesìa) et en anglais (trad. D. Morris). Deux autres recueils sont à paraître aux éditions Phloème en 2022, La pliure du cade (Provence) et Huitième borne, ainsi qu'un livre d'artiste avec les peintures de Alice Baude, Terre étrangère, terre retournée (Grèce).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lara Dopff

L'Inde et son double

Viatore

Dans le jardin des dieux disparus

L'arbre de nerfs : carnets I à III

Ainsi parlait Larathoustra. Ainsi vivait Yvan Bouche d'or