Rayon Vie politique
Partis politiques et stabilité gouvernementale en temps de crise en République démocratique du Congo : enjeux et défis de la représentation équilibrée et équitable des forces politiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 269 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-45554-9
EAN : 9782336455549

Partis politiques et stabilité gouvernementale en temps de crise en République démocratique du Congo

enjeux et défis de la représentation équilibrée et équitable des forces politiques


Collection(s) | Géopolitique mondiale
Paru le
Broché 224 pages
préface de Mwayila Tshiyembe
Public motivé

Quatrième de couverture

Partis politiques et stabilité gouvernementale en temps de crise en République démocratique du Congo

L'histoire du monde est parsemée de guerres et de conflits qui trouvent leur origine, selon les époques et les lieux, dans l'intolérance et l'incompréhension, la soif du pouvoir, l'ambition ou l'avidité des hommes, qu'ils agissent seuls ou en groupe, en rebelles et terroristes, ou cachés derrière l'apparente vertu d'une légalité usurpée.

En cette matière, la République démocratique du Congo n'est pas épargnée. Le pays se trouve dans une situation qui le plonge dans une instabilité institutionnelle. Pour y mettre fin, les acteurs politiques ont recouru à la représentativité des partis politiques au sein du gouvernement avec pour ambition de stabiliser la vie politique du pays.

Dans ce livre, Théophile Asipate Sikitiko analyse les enjeux et les défis de cette pratique.

Biographie

Théophile Asipate Sikitiko est docteur en sciences politiques et administratives de l'université de Lubumbashi. Spécialiste des questions politiques, enseignant dans plusieurs universités en République démocratique du Congo, il fut chef du département des relations internationales à l'université de Lubumbashi. Il est actuellement assistant principal du recteur de l'université de Lubumbashi et membre de l'institut de recherche pour le développement du Katanga.

Avis des lecteurs