Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782259002011
Quatrième de couverture
Eva, célibataire de quarante ans, n'a pas fait l'amour depuis trois ans !
Elle est pourtant belle, dynamique, sportive, branchée !
Mais il y a trois ans, elle était amoureuse de Bruno qui l'a quittée, probablement parce qu'elle voulait un enfant et lui, pas !
Elle a mis tout ce temps-là à s'en remettre... et comme pour elle, Pas d'amour sans amour, elle commence, un peu, à «dysfonctionner» !
Elle va consulter son gynéco qui lui dit : «Vous vous débrouillez comme vous voulez, mais il faut réactiver !»
Alors Eva prend sa respiration, sort dans la rue, regarde tous les hommes qui passent, et se dit : «Ca va pas être de la tarte !»
Par touches successives, Evelyne Dress raconte la génération qui a voulu échapper au schéma parental en vivant sa révolution sexuelle et qui finalement se retrouve avec le goût amer de la solitude.
Parce que «je est un autre», Pas d'amour sans amour est écrit à la première personne. Pour celles qui se reconnaitront, l'identification au personnage d'Eva sera plus facile ; pour les autres, le voyeurisme sera plus grand. Cette chronique est un témoignage de la vie des femmes et des hommes de notre temps. Temps de l'amour oublié... Temps où tout le monde cherche sa place, les hommes face aux femmes, les femmes face aux autres femmes.