Rayon Littérature anglaise
Pas de pitié pour les oncles !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 509 pages
Poids : 663 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782258064331

Pas de pitié pour les oncles !


Collection(s) | Bibliothèque de l'humour
Paru le
Broché 509 pages

Quatrième de couverture

"On ne présente plus P.G. Wodehouse, le plus fameux représentant de ce qu'il convient d'appeler "l'hu-mour anglais", expression parfois toute faite mais qui prend ici tout son sens. L'Oncle Fred, personnage central de ces deux romans irrésistibles de drôlerie, est l'image même du gentleman britannique tel qu'on le rêve: excentrique, flegmatique et d'une politesse exquise. Hélas pour lui, il est équipé d'un neveu d'une rare bêtise, l'honorable Pongo, d'une femme acariâtre qui l'empêche d'aller faire la nouba à Londres et d'une ribambelle de jeunes filles éplorées qu'il convient de fiancer au plus vite."

Un sommet d'humour à savourer sans limitation.

Biographie

P.G. Wodhouse (Pelham Grenville Wodehouse), né en 1881, est sans doute le plus grand humoriste britannique. Mort en 1975 le jour de la Saint-Valentin, à l'âge de quatre-vingt treize ans, il a laissé derrière lui près d'une centaine de livres (92 exactement), dont la série "Jeeves" et de nombreux romans d'humour publiés par 10/18 et Omnibus.

"Vous avez sans doute remarqué vous même que l'Anglais compassé et bigot est particulièrement florissant dans nos campagnes. Ma femme essaie de temps en temps de m'entraîner dans des orgies et ripailles locales, mais je secoue mes boucles avec énergie et refuse de bouger. Je pense souvent que la vie ideale serait d'avoir du tabac à volonté et d'être mis à l'index dans tout le Comté."

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pelham Grenville Wodehouse

La citrouille a besoin de vous

Au pays du fou rire

Jeeves. Jeeves

Hello, Plum ! : autobiographie en digressions

Une partie mixte à trois : et autres nouvelles du green

Célibataires anonymes

Un pélican à Blandings

Jeeves. Vol. 3. Jeeves merci !

Une pluie de dollars

Bravo, oncle Fred !