Rayon Pièces de théâtre
Passage (Le voyage des chanteurs)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 12cm X 21cm
EAN : 9782915013122

Passage (Le voyage des chanteurs)


Paru le
Broché 95 pages
traduit de l'espagnol par (Mexique) Angeles Munoz
préface Antoine Rodriguez

Quatrième de couverture

Passage
Traduit de l'espagnol (Mexique) par Ángeles Muñoz

Dix-huit Mexicains morts en essayant de passer la frontière vers les États-Unis.
Sierra Blanca, Texas, 2juillet (DPA, Notimex et UPI). Un wagon de train, hermétiquement fermé, sous une température ambiante de 40 degrés, est devenu un piège mortel pour 18 Mexicains qui essayaient de s'introduire, de façon illégale, sur le territoire des États-Unis. Seul survivant : Miguel Tostado Rodriguez, un jeune de 24 ans, qui est parvenu à percer un trou pour respirer.
Le compartiment avait été scellé de l'extérieur par un trafiquant d'émigrants qui, semble-t-il, n'a pas réalisé qu'il laissait ainsi le véhicule hermétiquement fermé.

Extrait de La Jornada,
vendredi 3 juillet 1987.

El viaje de los cantores, Prix Tirso de Molina en 1989 en Espagne et Prix du Meilleur Auteur en 1990 au Mexique, créé en 1990 par la Compagnie Nationale de Théâtre à Mexico, a été joué dans de nombreux pays. Traduite en anglais, cette pièce été créé à Chicago sous le titre Crossing en 1991.
Sa version allemande, Die Reise der Sanger, a été enregistrée et diffusée par la radio allemande. En France, Passage a été enregistré et diffusé par France Culture en 2002.

Avis des lecteurs