Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Passé boomerang : policier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 199 pages
Poids : 330 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-916986-39-5
EAN : 9782916986395

Passé boomerang

policier


Paru le
Broché 199 pages

Quatrième de couverture

Passé Boomerang

Une poignante histoire d'amour sur fond de toile policière où culpabilité, vengeance, remords et pardon cohabitent avec une rare violence.

L'Hirondelle se présente aux Urgences. Il vient de recevoir une balle en pleine tête, déclare-t-il avant de s'effondrer. Ainsi débute l'enquête confiée à Thomas Vilars, jeune capitaine de police parisien en e renfort momentané à Dieppe.

Un renseignement fourni par un ex-braqueur va le conduire à s'intéresser à Zurko, personnage inquiétant inscrit au fichier du grand banditisme, et à Collan, le gérant d'une casse automobile. D'autres viendront compléter la liste, comme Jurgovic le gitan, Jeannine Villeneuve, une prostituée en passe de s'affranchir de son souteneur...

Autant de pistes dans le labyrinthe de la vie... Vilars ne fera pas exception. Pourquoi la ville de Dieppe ? Quel rôle ce lieu a-t-il joué dans la vie d'Adélaïde dont la disparition tragique revient en leitmotiv tout au long du roman ? Et cet inconnu à moto qui épie ses moindres gestes...

Entre manipulations, règlements de compte et cadavres, Thomas Vilars va devoir dérouler l'écheveau d'une intrigue sordide dans laquelle le passé de chacun - dont le sien - revient s'imposer avec la force d'un boomerang...

Biographie

Admirateur de Simenon et de Kafka, loin des stéréotypes des séries américaines, Lionel Olivier plonge ses lecteurs dans l'univers clos du polar à la française.
Proches d'un milieu qu'il a côtoyé, ses héros de coeur - flics et voyous - se rencontrent menés par un destin implacable.
Fil conducteur de son oeuvre, l'amour l'entraîne vers les êtres en difficulté, torturés par la vie.
Le pardon, la désespérance, les terreurs de l'enfance, la problématique du rachat et des prises de conscience sont ses thèmes favoris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lionel Olivier

Le crime était signé

Le crime était signé

Nature morte

La petite-fille du forçat

La petite-fille du forçat

L'enfer des damnés

Passé boomerang