Rayon Littérature française
Passion noire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 409 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-8251-4689-7
EAN : 9782825146897

Passion noire


Collection(s) | Contemporains
Paru le
Broché 409 pages

Quatrième de couverture

Passion noire

Simon Malet, écrivain à succès, tente de vivre reclus au bord du lac Léman, dans l'ombre de La Muette et de son défunt père.

Mais entre sa mère étouffante et la correspondance de ses énigmatiques lectrices, son désir de quiétude se voit troublé par une nuée de femmes, aussi bienveillantes qu'envahissantes.

Faut-il céder à ces sollicitations et se laisser prendre au jeu des inconnues qui vous écrivent ? Simon en fera l'expérience à ses dépens. Depuis toujours, il est dévoré par une passion noire. Passion de l'écriture. Passion des femmes.

Entre poésie, farce et roman épistolaire, la plume caustique de l'un des plus grands écrivains suisses contemporains transporte le lecteur à travers les lubies et les frustrations de notre époque et dresse un tableau ironique de la comédie littéraire.

Biographie

Jean-Michel Olivier est né en Suisse en 1952. Journaliste et écrivain, il a publié de nombreux livres sur la photographie et l'art contemporain. En outre, il est l'auteur d'une vingtaine de romans dont La Mémoire engloutie (Mercure de France, 1990), L'Enfant secret (Prix Dentan 2004) et Notre Dame du Fort-Barreau (2008). En 2010, il a reçu le Prix Interallié pour L'Amour nègre (de Fallois-L'Âge d'Homme). Son dernier livre, L'Ami barbare, est le portrait d'un homme hors du commun, un hymne à la liberté et à la magie de la littérature.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Michel Olivier

L'enfant secret : récit

Lucie d'enfer : conte noir

Lautréamont, le texte du vampire

Le voyage en hiver

L'amour nègre

A toi bien sûr

Nuit blanche

La mémoire de mes souvenirs : entretiens avec Jean-Michel Olivier

L'enfant secret : récit

L'Homme de cendre