Rayon Nouvelles et contes
Pastorales

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 201 g
Dimensions : 1cm X 1cm
EAN : 9782020014069

Pastorales


Paru le
Broché 239 pages
traduit de l'américain par Paul-André Lesort

Quatrième de couverture

"Inhabituel ? On pourrait aller plus loin et dire : Unique. Presque toutes ces nouvelles ont pour cadre le milieu catholique américain, - des curés, les uns désintéressés et les autres non, leurs vicaires parfois mal à l'aise, et leurs fidèles qui éprouveraient une certaine surprise s'ils savaient ce que pensent d'eux leurs pasteurs. On ne voit aucun autre écrivain américain qui ait exploré ce domaine, et s'il en existe un, il n'est sûrement pas de cette taille (...) Une franchise comme celle de M. Powers, si elle s'exerçait de l'extérieur, pourrait provoquer quelque irritation ; mais un membre de la famille a les coudées franches (...) Ce livre constitue un événement dans la littérature catholique américaine." John K. Hutches, New-York Herald Tribune.

Ajoutons que, dans ce domaine où d'autres auraient exploité le pathétique ou la dérision, J. F. Powers ne perd jamais son humour, un humour aussi compatissant que redoutable.

Biographie

J.-F. Powers, né dans l'Illinois. Ses nouvelles ont été publiées dans les plus grands magazines américains. Un premier recueil, édité sous le titre "Le prince des ténèbres", avait été salué en 1947 comme le meilleur livre de nouvelles des U.S.A. Ce second recueil a confirmé la réputation de l'auteur auprès des meilleurs critiques britanniques et américains, notamment Frank O'Connor, Alfred Kazin et Evelyn Waugh.

Avis des lecteurs

Du même auteur : James Farl Powers

Le Prince des ténèbres

La mort d'Urban