Rayon Cuisine et recettes
Pâtisserie santé : dénutrition

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 386 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-311-15102-2
EAN : 9782311151022

Pâtisserie santé

dénutrition


Collection(s) | Santé grand public
Paru le
Broché 127 pages
préfaces de Franck Lacroix et du Pr Bertrand Fougère
Tout public

Quatrième de couverture

Créé par Sandrine Baumann-Hautin, cheffe pâtissière venue du monde des palaces, le concept de « pâtisserie santé » est simple : adapter la pâtisserie aux problématiques de santé les plus répandues, pour permettre à tous de (re)trouver le plaisir de manger sucré.

Car non, se faire plaisir n'est pas interdit quand on veut prendre soin de sa santé !

Ce livre est consacré à la dénutrition. Ce déséquilibre, très fréquent, touche de nombreuses personnes, de profils, poids et âges divers : patient suivant un traitement lourd contre le cancer, personne âgée ayant perdu le goût ou la capacité de s'alimenter, personne souffrant de troubles de l'alimentation... Pour tous, il faut réapprendre, par une meilleure alimentation, à couvrir les besoins nutritionnels du corps tout en se faisant plaisir.

Co-écrit avec le Pr Agathe Raynaud-Simon, chef du département de gériatrie à l'APHP et présidente du Collectif de lutte contre la dénutrition, ce livre novateur aide à cet objectif grâce à :

  • des informations et conseils sur la nutrition et l'alimentation quand il y a des difficultés à s'alimenter ou une perte d'appétit (qualité, énergie, textures, ingrédients et compléments nutritionnels oraux, etc.) ;
  • 30 recettes de pâtisserie, enrichies et variées, pour favoriser l'apport nutritionnel et/ou la prise de poids, en retrouvant le plaisir de manger !

Ce livre sera utile pour les personnes atteintes de dénutrition, mais également pour les professionnels de santé qui les accompagnent.

  • Des conseils de nutrition
  • 30 recettes faciles et gourmandes

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sandrine Baumann-Hautin

Pâtisserie santé : diabète

Pâtisserie santé : concilier gourmandise et maladies chroniques

Papillotes