Rayon Christianisme
Paul maître spirituel : la transmission d'un éblouissement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 154 pages
Poids : 196 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-7122-1599-6
EAN : 9782712215996

Paul maître spirituel

la transmission d'un éblouissement


Collection(s) | Paul apôtre
Paru le
Broché 154 pages

Quatrième de couverture

À Nietzche qui proclame la mort de Dieu, et que l'on considère comme le « maître spirituel de la modernité », l'apôtre Paul semble répondre à travers le temps : « Oui, il est mort. Et il est même ressuscité ! » Dans cet ouvrage profond et original, Jean-Yves Leloup nous invite à entrer à la suite de Paul dans cette expérience intime de la rencontre avec un amour qui est vivant et qui transforme tout. Pour Paul, cette rencontre prend la forme d'un éblouissement touchant jusqu'aux racines les plus intimes de son être. Si Paul demeure un maître spirituel pour notre temps, c'est qu'il n'a de cesse de rendre compte de cet éblouissement intérieur et combien son expérience de l'amour-agapè vient balayer les angoisses de toutes les époques.

La rencontre personnelle avec le Christ ressuscité a tellement bouleversé la vie de Paul qu'aujourd'hui encore son témoignage résonne comme un chemin de vie chrétienne offert à tous et à toutes, et une réponse au drame de l'homme contemporain.

Biographie

Jean Yves Leloup est un écrivain, théologien et prêtre orthodoxe, philosophe. Fondateur de l'Institut pour la rencontre et l'étude des civilisations et du Collège international des thérapeutes, il a publié de nombreux ouvrages de spiritualité et de théologie traduits en une vingtaine de langues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Yves Leloup

Au fil du non-faire

Un art de vivre et d'aimer par temps de catastrophe

Marie-Madeleine ou La quête de l'âme

Le papillon d'or : mon exploration aux portes de l'au-delà

L'Evangile de Thomas

L'élégance du soi : petit traité de l'homme noble

Qui aime quand je t'aime ? : de l'amour qui souffre à l'amour qui s'offre

L'Evangile de Jean