Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 71 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 19cm X 26cm
EAN : 9782258068223
Quatrième de couverture
Lorsque Paul McCartney rencontre John Lennon, au cours d'une fête paroissiale à Liverpool en 1957, ce dernier est déjà le leader d'un groupe. Et même si les deux adolescents deviennent rapidement inséparables, John restera clairement le chef durant toute la première partie de l'aventure Beatles, jusqu'à ce que les Fab Four arrêtent les tournées pour se consacrer exclusivement aux albums studio. Paul prend alors peu à peu l'ascendant et cosigne avec John les plus grands chefs-d'oeuvre du groupe. Puis, lassé de soutenir les Beatles à bout de bras, il jette l'éponge en 1970.
Commence alors une époustouflante carrière solo. Décrié, attaqué de toutes parts, y compris par Lennon lui-même, accusé de ne produire que de la musique de variétés, Paul signe cependant d'extraordinaires albums, seul ou au sein de son groupe, Wings, et continue à remplir les stades, trente ans plus tard.
Ce livre richement illustré retrace la carrière de « sir Paul », le musicien le plus joué et le plus grand vendeur de disques de l'histoire. Il présente également les facettes les moins connues d'un artiste qui n'est jamais là où on l'attend.