Rayon Métiers et techniques du cinéma
Paul Newman

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 206 pages
Poids : 1284 g
Dimensions : 23cm X 29cm
ISBN : 978-2-7324-9817-1
EAN : 9782732498171

Paul Newman


Collection(s) | Art et spectacle
Paru le
Relié 206 pages
préface de Charlotte Rampling
Tout public

Quatrième de couverture

Intense, électrique, à la fois cool et incandescent, l'oeil plus bleu que bleu : Paul Newman est L'Arnaqueur, Luke la main froide, Butch Cassidy. Irrésistible. Insoumis. Il a ouvert la voie à tous les acteurs d'aujourd'hui. De La Chatte sur nu toit brûlant à L'Arnaque, jusqu'à La Couleur de l'argent pour lequel il recevra enfin l'oscar, Paul Newman représente le lien direct entre l'âge d'or et l'ère moderne d'Hollywood. Activiste et philanthrope avant l'heure, réalisateur sous-estimé, passionné de théâtre, il est aussi champion de course automobile. Une légende. Un géant. Il trouvera jusqu'au bout de grands rôles.

Cet ouvrage richement illustré, préfacé par Charlotte Rampling, son inoubliable partenaire du Verdict de Sidney Lumet, revient sur toutes les facettes de la vie et l'oeuvre de ce modèle d'humilité et d'humanité. Avec les voix de Paul et de son épouse, Joanne Woodward, mais aussi celles de Jacqueline Bisset, Ellen Burstyn, Tom Hanks, Brigitte Fossey, Thierry Frémaux, Piper Laurie, Robert Redford, Martin Scorsese... et Sébastien Bourdais, pilote de la Newman-Haas Racing.

Biographie

Juliette Michaud est une écrivaine française, spécialiste du cinéma américain. Longtemps correspondante à Los Angeles pour Studio Magazine, elle a raconté de façon romancée son expérience dans Junket, ou les Tribulations de Juliette à Hollywood (2008). En 2013, elle a publié Il était une fois Hollywood, pour lequel elle a interviewé les grandes stars mythiques, comme Jane Fonda, Kirk Douglas... et Paul Newman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Juliette Michaud

Les tribulations de Juliette à Hollywood

Once upon a time in Hollywood

Junket ou Les tribulations de Juliette à Hollywood

Il était une fois Hollywood