Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 212 pages
Poids : 1356 g
Dimensions : 24cm X 31cm
ISBN : 978-2-8001-7323-8
EAN : 9782800173238
Quatrième de couverture
« Je suis là, parmi la foule. Oui, là, vous ne me voyez pas ? C'est normal, je suis l'homme invisible. Je me présente. Jean-Pierre Martin, ni grand ni petit, ni beau ni moche, je suis un individu moyen. Je rêve d'excès et de démesure, de déséquilibre et de sensations fortes. Je rêve de me sentir en vie mais je reste là, bien au milieu, imperturbablement raisonnable. Je suis secrétaire dans un cabinet médical. Je n'en suis ni fier ni honteux. Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'il faille à tout prix s'accomplir pleinement dans son métier ».
En 2004, sous l'égide du label Aire Libre, Corps à corps révéla le talent de Grégory Mardon en chroniqueur doux-amer de la vie urbaine au XXIe siècle.
Sensuelles et tendres, douces et poétiques, drôles et décalées, pudiques et fantaisistes, sous la plume mordante de Mardon, les trajectoires des unes et des autres se croisent et se décroisent pour tracer le panorama d'une certaine mélancolie moderne. Avec ce pauvre Jean-Pierre comme héraut emblématique d'un désarroi amusé.
En réunissant les albums Corps à corps, Incognito et Leçon de choses, publiés de manière éparse et pourtant pensés comme un tout, cette intégrale rend enfin sa cohérence à cette oeuvre majeure d'un maître de la comédie contemporaine.