Rayon Poésie
Pawol an driv (Nomaderies)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 750 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-38219-015-9
EAN : 9782382190159

Pawol an driv (Nomaderies)

Chez Jasor

Paru le
Broché 139 pages

Quatrième de couverture

Pawòl an driv (Momaderies)

Bienvenue dans ma mangrove ! Il y pousse des paroles tellement enliannées, des éléments si hétérogènes, de formes tant indécises qu'on ne peut complètement tout embrasser du regard. Il faut s'en remettre à l'oreille et au nez : écouter la langue et capter ses fragrances. Un tralala de kÿo ou un kÿouboum de poule d'eau pourra avertir de la pluie, du beau temps ou alerter de l'intrusion prosaïque d'un braconnier. Un parfum dans l'air ou les trilles d'un sikriyé indiquera que la saison des mombins n'est pas loin.

Ces entrelacs de branches-racines sont impossibles à traverser de front, il faut tout simplement en accompagner les tours et les détours, les angles inopinés...
Frantz Succab

Biographie

Frantz Succab vit en Guadeloupe, où il est né en 1947. Pendant longtemps, sa préférence a été « la parole vive, celle qu'on peut se dire et se répéter, sur disque ou sur la scène, voire les réseaux sociaux, pour atteindre plus directement le coeur des gens qui ne sont pas des lecteurs assidus et constituent le plus grand nombre ». Il est connu par le public en tant que. journaliste libre ; parolier, avec Le. groupe musical Milflè à la fin des aimées 1990 ; auteur de. théâtre avec les pièces Conte à mourir debout (2009), Un archipel de solitudes (2014), Bobo 1er, roi de personne (2015) ; auteur du roman... Et coule la rivière Chagrin (2023). Dans Pawòl an driv, il rassemble enfin sa poésie, qui témoigne de toute une vie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frantz Succab

Qui ne connaît pas Monsieur Domota ? : essai

Conte à mourir debout