Rayon Littérature française
Pays retrouvé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 131 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 12cm X 17cm
ISBN : 978-2-84418-291-3
EAN : 9782844182913

Pays retrouvé


Paru le
Broché 131 pages
pointes sèches de Pierre Jourde

Quatrième de couverture

Quand, en inspectant la grange un samedi où je m'étais promis de faire du rangement, je suis tombé sur le lève-patates, il m'a semblé que le temps s'était arrêté et que j'étais redevenu le fils timide et obéissant de mon adolescence.

À la mort du père et de retour à la ferme qu'il a fuie trente ans plus tôt, le narrateur de Pays retrouvé se retrouve plongé dans le passé. Que faire de cet héritage ? Des terres et de la maison ? Du Renault 421, ce tracteur sans cabine, joyau du père ?

Dans Pays retrouvé, Jeff Sourdin et Pierre Jourde croisent leurs regards pour esquisser une vision personnelle de la ruralité, évoquer des lieux oubliés et redonner voix à un monde à part, comme hors du temps, le monde paysan.

Flashez pour vous connecter sur notre site

Le QR code est un code barre 2D contenant un lien url qui renvoie sur notre site et vous permet de découvrir tous les titres des Editions La Part Commune.

Comment ça marche ?

Votre téléphone doit être équipé d'un appareil photo, d'une application de QR code et d'un accès Internet.

Le QR code se lit avec « une application de lecture » à télécharger gratuitement depuis votre Smartphone (Android, iPhone, Blackberry ou Windows Phone). La Part Commune vous recommande pour une plus grande performance, le lecteur i-nigma. Une fois l'application lancée, il vous suffit de photographier le QR code et votre téléphone fait le reste : vous accédez directement à la page Web mobile liée à ce QR code.

Biographie

Né à Fougères (Ille-et-Vilaine), Jeff Sourdin a grandi à la ferme et a fait de cette enfance rurale l'un des matériaux de son écriture. L'auteur de Ripeur et du Clan des poissards vit et travaille désormais à Paris.

Né à Thiers (Puy-de-Dôme), Pierre Jourde a grandi entre cette ville de forges et la ferme de ses grands-parents. Plasticien et graveur, il a récemment illustré deux recueils de poésie : D'orages et de ruines (Léon Bralda) et Il suffirait (Francis Ricard).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jeff Sourdin

Ripeur

Le clan des poissards

Filature(s)

Ecrire en deuxième division