Rayon Littérature française
Peau d'encre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 270 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782221093962

Peau d'encre


Paru le
Broché 270 pages

Quatrième de couverture

Tanner fut suffoqué en découvrant le tatouage de Pia. Cet oiseau était la perfection même. La vitalité du mouvement, une sorte d'envol heureux, le sidérait. Et les bleus nocturnes, les bleus d'orage se fondaient en un dégradé subtil avec des rouges éclatants et d'autres moins vifs qui s'insinuaient dans des ors de vitrail, des roux cousus avec des verts de sombre émeraude, des verts plus pâles de lentilles d'eau, de plantes aquatiques, des gris pareils à de l'étain, que soutenaient comme un éclair des bleus encore, mais le bleu du lin, le bleu exact de la robe de la Vierge dans les fresques d'Orvieto, et c'était comme de contempler un miracle.

Tanner est un monstre qui collectionne les tatouages, Pia une casse-cou rigolote qui croit que les écrivains sont des tatoueurs d'âmes, Léo un poète qui s'interroge sur ces traces étranges et définitives que certains choisissent de marquer sur leur corps. Léo a Pia dans la peau, Tanner veut la peau de Pia. Tous trois voguent inexorablement les uns vers les autres.

«Bernard Blangenois écrit des livres denses, prolifiques comme des morceaux de nature sauvage. Ce côté tragédie à l'antique fait penser à Faulkner, Giono. Mais cela suffit comme comparaison, car Bernard Blangenois a son style, inventif et juste, son petit univers personnel.»

Serge Sanchez, Magazine littéraire.

Biographie

Bernard Blangenois a publié aux éditions Robert Laffont trois romans couronnés de nombreux prix littéraires : L'enfance est un éden violent, Une odeur de neige, Le Roi des orties.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Blangenois

Au Maramures

Le roi des orties

Une odeur de neige

L'Enfance est un Eden violent

Une saison espagnole : récit

Une odeur de neige

Des Jeux parmi les arbres : et autres nouvelles

L'enfance est un Eden violent

Une Saison espagnole

Jean Carrière avait encore deux mots à vous dire : entretiens