Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 2cm X 21cm
ISBN : 979-10-226-1246-3
EAN : 9791022612463
Péché mortel
Les libraires en parlent
Ni les bombardements, ni le coup d'état et encore moins les intimidations n'empêcheront le commissaire De Luca d'enquêter sur ces corps retrouvés dépecés en pleine Italie fasciste.
Un polar très bien mené et un commissaire absolument captivant !
Quatrième de couverture
Péché mortel
La période entre le 25 juillet et l'armistice du 8 septembre 1943 est un moment étrange, hallucinant, dans l'histoire italienne. Entre bombardements de Bologne, coup d'État contre Mussolini, et occupation allemande du nord de l'Italie. Un moment idéal pour faire les mauvais choix.
Dans ce chaos, au coeur du fascisme italien, le commissaire De Luca poursuit son travail de policier, en obsessionnel indifférent aux changements politiques. Il doit identifier un corps sans tête retrouvé dans un canal. Menée sur un rythme effréné, l'enquête révèle une corruption inouïe à tous les degrés de la police et de l'armée.
De Luca a la passion de l'enquête, l'intuition d'un Maigret et l'ambiguïté d'être un policier au service des « méchants et non des bons », comme cela devrait se passer dans les polars. À l'image de son Jumeau berlinois, Bernie Gunther, il traque, interroge et fouille en s'enfonçant dans les coins les plus sombres de la société.
Lucarelli cisèle les atmosphères en demi-teinte habitées par le silence et son anti-héros désabusé est inoubliable. Un grand roman noir.