Rayon Christianisme
Pedro Marmilloud : des mines de Bolivie au Grand Genève

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 262 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-43938-9
EAN : 9782336439389

Pedro Marmilloud

des mines de Bolivie au Grand Genève


Collection(s) | Graveurs de mémoire
Paru le
Broché 218 pages

Quatrième de couverture

Pedro Marmilloud

Des mines de Bolivie au Grand Genève

Fidèle à son désir de partager la vie des plus pauvres, Pierre Marmilloud part en Bolivie en 1983 en tant que prêtre fidei donum. Son engagement l'emmène dans les galeries étroites et sombres des mines de Potosi, « là où Dieu n'entre même pas », et endosse la fonction de peon, exploité des exploités.

Avec son extraordinaire humilité, il acquiert la reconnaissance des mineurs et plus largement celle des Boliviens. Revenu en France en 2001 dans la riche région du Grand Genève, il s'implique corps et âme avec les populations les plus fragiles, migrants, roms, SDF... tout en valorisant la dimension transfrontalière de cette région.

Son engagement total d'une vie entière au service des autres, le choix de vivre dans la pauvreté, quel que soit le contexte, le renoncement à lui-même, témoignent d'un amour qui nous dépasse.

Biographie

Françoise Estival a vécu plusieurs années en Bolivie, et particulièrement à Potosi, où elle a bien connu Pierre Marmilloud. Auteur de plusieurs ouvrages, dont certains concernant la Bolivie, elle a été « naturellement » sollicitée par l'association Solidarité Bolivie, pour écrire sa biographie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Françoise Estival

Rouge arménien

Nous, les oubliés de l'Altiplano : témoignage de Pedro Condoni, paysan des

Au Pérou, les poches vides

Au Pérou, les poches vides