Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Peine et prières

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 277 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 979-10-97296-19-3
EAN : 9791097296193

Peine et prières


Collection(s) | Aventures imaginaires
Paru le
Broché 277 pages

Quatrième de couverture

Dans les systèmes qui portent les stigmates de la guerre qui a opposé la Terre et une race non humaine connue sous le nom de Tolnep, les vaisseaux-ferrailleurs sont légion. La Confédération Noire leur impose d'obéir à trois règles : ne jamais pénétrer dans les Territoires interdits, ne jamais prendre contact avec aucune espèce extraterrestre, ne jamais approcher des artefacts aliens.

Pour séduire une femme, Yad Ovex, navigant sur le vaisseau récupérateur le Racleur, contrevint à la troisième de ces lois. Mais au lieu d'être remis à la Confédération Noire, il est écarté et banni sur un monde dont il ignorait l'existence.

Où Yad Ovex est-il conduit ? S'est-il retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment ? Sur Sen Hyx, la planète-prison de triste réputation, le Gouverneur Général découvrira-t-il la vérité sur les événements qui se sont déroulés à bord du vaisseau récupérateur, même s'il doit affronter pour cela tout ce que la planète compte de conspirateurs ?

Biographie

Passionné par la science-fiction, l'astronomie, la paléontologie, Antoine Lencou y cherche les réponses à son insatiable curiosité, mais ne découvre que de nouvelles et captivantes questions. Sans doute est-ce pour cela que ses écrits s'essayent souvent à imaginer le devenir des hommes ou leur origine.
Lorsque la joie d'être publié est venue, il n'a pas pensé à prendre un pseudonyme. Lencou est son vrai nom. S'il était breton, cela s'écrirait peut-être différemment, avec un L apostrophe, un K à la place du C. Un A aussi, remplaçant le E. L'Ankou. La mort.
Il est vrai que dans ses récits, celle-ci est omniprésente. Avec le nom qu'il porte, elle ne devrait pas lui faire peur. Rien n'est moins sûr. D'ailleurs, ses personnages souffrent souvent du même handicap. Alors, dans le doute, restez courtois avec lui. On n'est jamais trop prudent.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antoine Lencou

Le bureau des défunts. Chroniques

Le bureau des défunts. Vol. 3. Ligatures

Votre mort nous appartient

Le bureau des défunts. Vol. 4. Reflets

Emblèmes, n° 14. Les portes

Du sang et des larmes

Le bureau des défunts. Vol. 2. A corps perdu