Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 94 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 21cm X 25cm
ISBN : 978-2-918956-07-5
EAN : 9782918956075
Quatrième de couverture
À Hoda Sharkey
À toutes les amitiés qui ont éclairé ma route, a ma famille de coeur
À la Sérénissime : Qui la voit croit a peine ce qu'il voit
Découvrir ses blessures et y trouver le point de départ d'un chemin qui agrandit le coeur, apprendre a s'accepter enfin tel qu'on est, et a mieux aimer les autres tels qu'ils sont....
dans cet ouvrage, Pierre Angotti, avec le concours de la linguiste Madeleine Hazo et du peintre Hervio donne a lire quelques parcours de vie dont il est, dans ses sessions de développement personnel, le témoin sensible et privilégie.
Peinture et poésie se conjuguent ici pour retranscrire et magnifier cheminements intimes et paysages intérieurs.
« Les couleurs sont mon alphabet, avec mes pinceaux le trace des mots qui s'enchaînent les uns aux autres afin de vous entraîner et de vous noyer dans la toile. dans ce voyage ou je vous invite, je souhaite devenir le contrebandier de vos rêves. »
Hervio
« Au commencement était le verbe et sa puissance créatrice qui transforme la nuit en lumière. quand le mot se fait image et symbole, éclairant la pensée, colorant l'émotion, alors l'acte poétique est dévoilement et révélation. langage premier, langage inspire au plus pres de l'absolu singulier de nos ressentis...
Ce fut pour moi, l'amoureuse des mots conquise par l'ennéagramme, un bonheur et une évidence que de restituer la parole de chacun(e) dans sa dimension la plus vivante, voire performative, quand dire c'est faire ; parole qui au moment ou elle s'énonce, libère le coeur, exalte la métamorphose et se fait acte d'humanisation. »
Madeleine Hazo