Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 153 pages
Poids : 205 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8180-3856-7
EAN : 9782818038567
Les libraires en parlent
Pendant la Seconde guerre mondiale, l'île de Peleliu, dans le Pacifique sud, fut le théâtre d'un massacre aussi vain que terrifiant, entre américains et japonais.
L'auteur parcourt à bicyclette cette île - qui porte encore les stigmates de la guerre - en compagnie des crabes de terre et autres bêtes exotiques.
Malgré le sujet du livre, Jean Rolin parvient à donner une touche humoristique à son récit, qui brille aussi par son style absolument SUPERBE!
Quatrième de couverture
Assis sur ce banc, écoutant glouglouter dans leur fuite des créatures aquatiques (ou amphibies) dérangées par mon arrivée, je pensais au gag - un classique - du type qui s'assoit sur un tronc d'arbre et découvre, trop tard, qu'il s'agit en fait d'un crocodile, et je me disais que ces derniers ayant la réputation de vivre vieux, il s'en trouvait encore probablement, dans la mangrove, qui avaient été témoins de la bataille, et peut-être avaient saisi cette opportunité d'introduire un peu de variété dans leur alimentation.
De septembre à novembre 1944, l'île de Peleliu, dans l'archipel des Palaos, a été le théâtre d'une des batailles les plus meurtrières de la guerre du Pacifique.