Rayon La Bible
Pensées sur l'Evangile de Luc : Jésus, médecin des malades

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 211 pages
Poids : 266 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782845735118

Pensées sur l'Evangile de Luc

Jésus, médecin des malades


Paru le
Broché 211 pages
traduit de l'allemand par Monique Guisse
Tout public

Quatrième de couverture

Pensées sur l'évangile de Luc

Chacun des quatre évangélistes a son propre style, ses propres sources, les accents qu'il met personnellement, et les récits qu'il est parfois seul à relater. C'est l'ensemble des quatre Évangiles qui nous délivre le portrait de Jésus dans toute sa globalité et son exclusivité.

Quelle image aurions-nous de Jésus-Christ si nous n'avions pas le Bon Samaritain ? Comme notre connaissance de Jésus serait incomplète si nous n'avions pas l'Évangile de saint Luc ! Lui seul nous relate les trois paraboles sur l'amour miséricordieux de Dieu qui se met toujours patiemment à la recherche des hommes que nous sommes : la parabole de la brebis perdue, celle de la drachme perdue, et surtout celle du fils perdu, que nous appelons « l'enfant prodigue ».

Tous ces « trésors » tirés de son Évangile témoignent du désir de l'auteur d'insister tout particulièrement sur la sollicitude de Jésus envers les pécheurs, les pauvres, les malades, les égarés. Le Christ, notre Sauveur ! Voilà en un mot, le message que nous délivre le médecin saint Luc.
Christoph Schönborn

Biographie

Né en 1945, dominicain, archevêque de Vienne depuis 1995 et président de la conférence épiscopale autrichienne, le Cardinal Christoph Schönborn a été l'un des maîtres d'oeuvre du Catéchisme de l'Église Catholique. Théologien de profession, il est l'auteur, aux éditions Parole et Silence, de Pensées sur l'Évangile de saint Matthieu, Suivre Jésus au jour le jour et Le Pain qui nous fait vivre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christoph Schönborn

Qui a besoin de Dieu ? : conversations avec Barbara Stöckl

Suivre Jésus au jour le jour

La vie dans le Christ

Pensées sur l'Evangile de saint Matthieu

Nous avons obtenu miséricorde

La joie d'être prêtre : à la suite du curé d'Ars