Rayon Littérature anglaise
Penser à respirer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 277 pages
Poids : 402 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782915602012

Penser à respirer


Paru le
Broché 277 pages
traduit de l'anglais par (Ecosse) Elisabeth Luc
préface Bernard Sellin

Quatrième de couverture

Janice Galloway Penser à respirer
Préface de BernardSellin

« Je ne me rappelle pas clairement la dernière semaine. Je tiens à me la rappeler car ensuite, plus rien n'a été banal. Manger, boire sans y penser, dormir quand je le voulais... J'aimerais bien m'en souvenir, mais je n'y arrive pas. »
Tout s'écroule pour Joy Stone lorsque son compagnon meurt brutalement. Nous pénétrons dans les méandres de sa conscience meurtrie, coupée de ses repères et coupée de son propre corps. Il s'agira cependant pour Joy de continuer à vivre, à respirer. Et cela ne va pas de soi, comme en témoigne la transcription de son souffle, heurtée, malmenée par la typographie. Pour sortir du gouffre, il faudra qu'elle retrouve le souvenir de l'insupportable choc, pouvoir y mettre des mots, tout comme il faudra réapprendre le quotidien et le rapport aux autres.

« L'écriture est superbe, forte, courageuse, mordante par son esprit noir, efficace à communiquer la vie fragmentée de son héroïne. » Booklist

Biographie

Née en 1956 en Écosse, Janice Galloway a enseigné l'anglais pendant dix ans. Penser à respirer, son premier roman paru en 1989, a connu un succès immédiat. Aujourd'hui installée à Glasgow, elle se consacre entièrement à l'écriture et compte parmi les auteurs les plus importants de son pays. Elle est également l'auteur de deux romans, de deux recueils de nouvelles et d'une pièce de théâtre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Janice Galloway

Nice. Ruge come to shuv. Chute

Penser à respirer

Penser à respirer