Rayon Affaires sociales
Penser la formation en travail social

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 349 pages
Poids : 468 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-346-0653-5
EAN : 9791034606535

Penser la formation en travail social


Collection(s) | Recherches, le Sociographe
Paru le
Broché 349 pages

Quatrième de couverture

Penser la formation en travail social

Penser la formation en travail social ? Dans un monde en constante insécurité, des personnes se trouvent de plus en plus en situation de vulnérabilité, de fragilité et de souffrance sociale. De ce fait, témoigner des pédagogies singulières dans la formation des travailleurs sociaux et d'une possible réflexivité nous a semblé essentiel. Nous souhaitions comprendre ce qu'apporte cette formation, souvent méconnue, en termes d'altérations, de métamorphoses et de franchissements de frontières pour les étudiants et ceux qui les forment.

Cet ouvrage réunit des contributions de formateurs, de chercheurs et de professionnels du travail social, de chercheurs en sciences de l'éducation, en sociologie, en psychologie et en psychopathologie clinique, de psychanalystes et de psychologues.

Biographie

Nadia Veyrié est docteur en sociologie de l'Université Montpellier 3, formatrice et chercheuse à l'Institut régional du travail social Normandie-Caen, chercheuse associée au Centre d'étude et de recherche sur les risques et les vulnérabilités (CERReV), EA 3918 et chargée d'enseignement à l'Université Caen Normandie.

Catherine Tourrilhes est docteur en sciences de l'éducation de l'Université Lille 3, formatrice et chercheuse à l'IRTS Champagne-Ardenne, chercheuse associée au Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation (Cirel), ULR 4354 à l'Université de Lille.

Avis des lecteurs