Rayon Littérature française
Perdre le corps

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 268 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-289179-3
EAN : 9782072891793

Perdre le corps


Collection(s) | Continents noirs
Paru le
Broché 268 pages

Quatrième de couverture

Perdre le corps

« Il ne me quitte pas des yeux. Un instant, puis :

- Je vous propose d'aimer Minna à ma place.

Il enchaîne sans laisser cette phrase pénétrer mon esprit.

- Vous lui faites la cour comme par hasard et ainsi de suite. Je ne vous demande pas de l'épouser. Ce n'est pas mon affaire. Cela dépend aussi d'elle, bien entendu. Je vous demande juste, si je puis dire - il me montre deux doigts écartés - deux années de liaison assidue avec elle ; et vous recevrez cette maison en échange. »

Jean Adodo, togolais, homme mûr qui revient de Suisse où il a vécu une trentaine d'années, propose donc au jeune Maxwell Sitti de séduire une certaine Minna contre rétribution conséquente. Agent immobilier, Maxwell peine à gagner sa vie dans une Lomé de magouilles et de vices, et il est prêt à refuser ce contrat insensé. Mais quand il rencontre la belle Minna dans le pressing où elle travaille, il tombe amoureux - éperdument.

Maxwell apprend peu à peu que Jean et Minna, en réalité, se connaissent à peine de vue... Mais alors, que signifie ce que Jean Adodo lui demande de faire, et qu'il rémunère si largement ? Quelle intention se cache derrière cette mise en scène périlleuse ? Qui est Jean Adodo, au juste ? ... Une bien étrange mission au fil de l'amour, de l'amitié, à corps perdu.

Biographie

Théo Ananissoh est togolais. Il vit en Allemagne. Perdre le corps est son cinquième roman publié dans la collection « Continents noirs ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Théo Ananissoh

Delikatessen

Ténèbres à midi

Lisahohé

Le soleil sans se brûler

Un reptile par habitant

L'invitation

Territoires du Nord