Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-37355-107-5
EAN : 9782373551075
Quatrième de couverture
Personne à Sarajevo
Avec ce nouveau livre, l'auteur nous propose un ouvrage qui échappe à toute classification. Roman, récit, poésie, il est tout à la fois. Texte de la déconstruction pour mieux reconstruire. Histoires d'amour entre deux hommes où les repères se font incertains parce qu'en quête de vérités toujours ouvertes à soi, entre l'intime et la nature dévastée. L'âme humaine, ici, est exposée dans ce qu'elle a de plus secret. La maladie et des scènes qui apparaissent comme autant de maléfices presque salutaires jusqu'à « l'apparition d'un enfant errant découvert dans les décombres du néant » comme l'écrit l'auteur à propos de son texte.
Le style est un enchantement et chaque paragraphe peut se lire comme un poème salavateur, loin des sentiers battus d'une psychologie qui se voudrait conquérante. Un livre bouleversant qui suscite une émotion et une clairvoyance que le lecteur peut s'approprier.
Hélios Sabaté Beriain.
Son oeuvre procède d'un engagement poétique manifeste comme une aventure de l'imaginaire créatif. Il capte les images de son temps vécues dans le bref éblouissement d'une pensée sauvage.