Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 202 pages
Poids : 232 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-267-02048-9
EAN : 9782267020489
Personne bouge
Les libraires en parlent
Ca c’est de l’amerloque ! Denis Johnson, son excellence, pince les vieilles cordes inoxydables du polar américain. La musique est irrésistible, le film décapant, dans les règles de l’art fantaisiste de la pulp-fiction : outrance, humour, spontanéité…
Un connard a bougé…manteau sport en poil de chameau, bottines de pédé, canon chromé, cadillac couleur cuivre, sellerie en cuir blanc, souple, poupée d’amour, pare soleil californien….tout le monde va morfler !
Quatrième de couverture
Prenant le contre-pied de ses romans les plus récents, Denis Johnson nous offre un polar à la mode californienne. Ménageant retournements de situation et coups de théâtre qui évitent toute impression de déjà-lu, Denis Johnson installe une intrigue implacable servie par son acuité habituelle : des dialogues percutants, une obsession pour les états limites, la conviction que les anonymes et les marginaux sont les seuls personnages possibles de la fiction d'aujourd'hui, la liberté ne leur étant parfois accessible qu'au prix d'un 357 Magnum.
«J'imagine que c'est une grâce que d'être aussi bon sur une poignée de mots que sur sept cents pages. C'est très impressionnant. Et Denis Johnson l'est. [...] C'est un écrivain irrésistible et tout ce qu'il touche est neuf, incarné.» (Philippe Djian)